Vous souhaitez vous développer sur le web, cependant certains termes ne vous parlent pas encore ? Make It Créative, votre Agence Web Marseille vous présente ici les deux mots clés principaux pour parler de référencement, le SEO et le SEA.
Le SEO (Search Engine Optimization), soit l’optimisation sur les moteurs de recherche, correspond au référencement naturel.
Le référencement naturel est un ensemble de méthodes et techniques permettant notamment à Google de vous affilier à certaines combinaisons de mots clés.
Mais quelles sont ces techniques et mots clés ?
Le plan d’action du référencement naturel est gratuit mais délicat.
En effet, pour l’optimiser vous devez proposer un contenu performant comprenant un certains nombres de mots clés tout en favorisant l’expérience utilisateur, la lisibilité de vos articles et blocs de textes.
Un bon référencement naturel n’est donc pas si simple et c’est lorsque vous faites appel à une agence digitale pour une prestation stratégie SEO que vous assurez un positionnement efficace face à la concurrence.
Attention, un positionnement efficace ne veut pas dire première place, il correspond au meilleur résultat à atteindre par rapport à votre activité, tout comme la loi de l’offre et de la demande.
Vous penserez peut-être que certains vous doublent, or ils ont opté pour du référencement payant afin de compléter leur stratégie SEO.
Oui, le SEA (Search Engine Advertising) correspond au référencement payant/sponsorisé. Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez adapter votre budget en fonction de la réussite de vos campagnes, payer au coût par clic… Google présente l’offre de SEA la plus conséquente, elle se nomme Google Ads.
Vous savez, quand vous tapez une expression dans la barre de recherche vous tombez sur des “Annonces” dans les premiers résultats. Et bien voici le référencement payant !
Notre Agence Web Marseille vous propose la solution Make It ADS une prestation complète et encadrée par des professionnels pour vous permettre de booster votre notoriété ainsi que votre rentabilité.
Le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant) sont complémentaires ! Optimisez vos contenus et sponsorisez-les pour propulser votre activité.