Comment créer une campagne de communication ?

Comment créer une campagne de communication ?

Saviez-vous que le marché de la communication a représenté plus de 33 milliards d’euros en France, en 2019 ? Beaucoup pensent que celle-ci est une étape secondaire mais réellement, elle est un véritable levier de performance !

Vous êtes une société, un entrepreneur, ou un professionnel libéral ? 
Vous souhaitez remplir certains de vos objectifs par le biais d’une campagne de communication ? Notre agence 360° Make it Créative vous dit tout !

Définissons ensemble ce qu’est une campagne communication
C’est l’ensemble des actions consistant à promouvoir une marque ou un produit sur une période donnée via un message, une accroche publicitaire et des des moyens online et/ou offline.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article vous livre les étapes et astuces pour développer une campagne de communication réussie !

Découvrez les 5 étapes pour créer votre campagne de communication

  1. Veillez à avoir étudié la concurrence ainsi que vos points forts et points faibles. Plus scolairement, vous pouvez établir un SWOT. 
     
  2. Définissez vos objectifs
    Vous souhaitez développer votre notoriété car vous êtes une jeune entreprise ?
    Vous voulez développer votre image pour acquérir des clients et en fidéliser via une prise de parole affective/originale/professionnelle ? 
    Vous avez pour ambition de développer les ventes d’un produit en particulier ? Etc. 
     
  3. Recadrez vos cibles : 
    En d’autres termes, apprenez à connaître réellement vos consommateurs. Consultez ou effectuez des analyses.
     
  4. Pensez aux supports de communication qui correspondent aux attentes de votre cible.
     
  5. Définissez votre budget

Vous souhaitez aller plus loin ? Notre agence web Marseille vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de communication !

L’équipe Make it Créative vous présente ses astuces pour réussir votre communication

Selon nous, voici quelques clés qui pourront vous assurer le succès de votre campagne

  • L’originalité. Plus facile à dire qu’à faire ! En effet, l’idée est de présenter au public une innovation qui attirera l'œil. Tout cela, sans en faire trop ou encore dévier le sujet principal. 
  • Pour cocher cette case originalité, nous vous conseillons de vous entourer de créatifs et experts. Les créatifs auront une culture de la communication plus poussée, et les experts vous accompagneront dans vos choix de messages et de moyens. 
  • Pour finir, établissez un plan qui vous plaît mais qui correspondra surtout à votre audience

L’équipe Make it Créative, spécialiste en communication web est composée de marketeurs, de graphistes, de créatifs ainsi que de développeurs !

Contactez notre agence web Marseille pour développer votre stratégie online et off-line?

Nous vous accompagnons, vous conseillons dans l’élaboration de votre campagne, et créons : 

  • Votre site internet
  • Votre application
  • Vos réseaux sociaux, 
  • Vos stratégies de référencement
  • Vos articles, 
  • Vos flyers, vos affiches etc. 

Vous souhaitez en savoir plus, consultez notre site internet : https://www.makeitcreative.fr/
Contactez-nous : 
Via le formulaire en ligne : https://www.makeitcreative.fr/contact
Par téléphone : 04 84 25 57 27 
Par mail : contact@makeitcreative.fr

Source : Françoise Blind Kempinski - LES CHIFFRES CLÉS DE LA PUBLICITÉ

https://planete.lesechos.fr/non-classe/les-chiffres-cles-de-la-publicite-4492/#:~:text=Le%20march%C3%A9%20de%20la%20communication,%C2%AB%20display%20and%20search%20%C2%BB).